Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Prières universelles

PRIERES UNIVERSELLES DES 4 ET 5 NOVEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1)  Seigneur, manifeste-toi à notre monde pour qu’il n’inspire pas de haine à ceux qui se sentent défavorisés ; que tes signes donnent un sens à leur vie. Nous t’en prions.

2)  Seigneur, veille sur tous nos dirigeants afin qu’ils soient à l’image de ton humilité et qu’ils deviennent les amis des pauvres et des petits. Nous t’en prions.

3)  Seigneur, renouvelle ta grâce dans le cœur de ceux qui enseignent ta parole et s’y réfèrent dans leurs actes ; que cette cohérence soit de plus en plus visible. Nous t’en prions.

4) Seigneur, visite à nouveau le cœur de tes pasteurs et de tes consacrés, pour que leur vie tout entière soit un réel témoignage de ta tendresse de berger. Aide-nous tous à trouver notre vocation dans notre état de vie. Nous t’en prions.

4)  Seigneur, voici notre communauté chrétienne ; qu’elle évangélise sans endoctriner, qu’elle secoure les plus faibles sans rechercher son intérêt, qu’elle serve sans dominer. Nous t’en prions.

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 13:52
 

PRIERES UNIVERSELLES DU 2 NOVEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1) Prions avec toute l’Eglise en ce jour où nous rappelons la mémoire des défunts de nos familles. Que l’Esprit Saint vienne visiter les cœurs qui connaissent des deuils douloureux, qu’il renforce notre espérance en la vie éternelle.

2) Prions pour le peuple de Dieu : demandons la grâce de la compréhension mutuelle pour que nos divisions soient dépassées par le désir de la rencontre et du partage. Nous pensons tout particulièrement à l’Espagne et à la division de son peuple. Prions pour qu’advienne la victoire de la paix et de la concorde.

3) Prions pour notre paroisse ; le synode sera l’occasion de partager les préoccupations essentielles de notre vie chrétienne. Soyons attentifs aux questions que Dieu nous pose afin de répondre avec sagesse et paix.

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 13:54
 

PRIERES UNIVERSELLES DU 1ER NOVEMBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1)"Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuple et langues."

Nous Te rendons grâce Seigneur, Dieu Créateur du ciel et de la terre pour l'universalité de Ton Église.

Une Église aux visages multiples et innombrables, qui proclame une seule foi en Jésus Le Christ Ressuscité. À l'image de tous les Saints et dans l'unité, accorde à tous Tes ministres et fidèles d'être des témoins joyeux qui reflètent Ta Beauté et Ta bonté.

Que Ton Saint Esprit nous anime et fasse de nous des porteurs de Ta Parole de vie dans nos paroisses, dans nos familles, nos quartiers et sur nos lieux de travail.

En Jésus qui nous conduit vers le chemin des béatitudes,

Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.

2) "Bien aimés, voyez quel grand Amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu et nous le sommes."

Merci Seigneur, Dieu de Tendresse pour Ton Amour inconditionnel pour l'Homme.

Pour tous ceux qui croient en Ta Bonne Nouvelle, fortifie notre désir de Te suivre, accorde nous à notre tour d'aimer en vérité et d'avoir une présence fraternelle pour tous ceux comptent et attendent notre soutien : les malades, les familles dans la précarité, les personnes âgées, les prisonniers, les migrants, les réfugiés, les chômeurs, les personnes seules. Ceux qui sont victimes de violence, d'injustice.

Ceux qui errent dans la peur et l'angoisse.

Ceux qui cherchent Tes portes Seigneur, les portes de miséricorde.

Ô Saint Esprit aide nous à aspirer à la sainteté, à porter dignement le Nom d’enfants de Dieu, enfants Lumière en ayant des attitudes, des regards, des paroles qui relèvent, valorisent, réhabilitent, grandissent l'autre.

Aide nous à contribuer activement à Ton œuvre pour construire un monde plus juste, un monde de Paix.

En Jésus qui nous conduit vers le chemin des béatitudes,

Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.

3) "Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir sur le Lieu Saint ?"

Béni sois Tu Seigneur, Dieu Patient, qui nous attend inlassablement et croit en nous malgré notre inconstance.

Nous Te prions pour notre propre conversion, nous qui nous disons chrétiens, croyant en Ton Evangile.

Donne nous de taire tout ce qui bouillonne en nous, les révoltes, les lamentations, le manque de Patience avec les frères et sœurs en Église, dans la vie de tous les jours, accorde nous de sortir de nos pensées étriquées pour rejoindre l'autre, d'être bienveillants les uns avec les autres, d'être sincères dans nos relations, d'accepter et d'accueillir les tempêtes de nos vies comme des bénédictions.

Que Ton Saint Esprit ravive notre espérance et nous apprenne à faire silence pour entendre Ton cri d'amour afin d'entrer dans cette relation créatrice dans laquelle Tu nous invites chaque jour.

En Jésus qui nous conduit vers le chemin des béatitudes,

Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.

4) "Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !"

Heureux bienheureux ! Tous appelés à la sainteté !

Dieu Source de toute sagesse, nous confions à Ta fidélité, tous ces hommes et ces femmes que Ta Bonne Nouvelle a bousculés, transformés, qui ont pris leur bâton de pèlerin pour annoncer et vivre de Ton message de Paix, de douceur et de Grande Joie.

Qu’à l'image de tous ces femmes et ces hommes vêtus de blancs, leur engagement soit enraciné dans Ta Parole de Bonheur et illuminé par le feu de l'Esprit.

En ce moment grave de l'humanité où la société est assoiffée de vérité et d'amour, que l'Esprit de bénédiction les éclaire et les arme davantage de force, de courage, et d'audace afin que dans l'humilité et la simplicité leurs missions soient fécondes.

En Jésus qui nous conduit vers le chemin des béatitudes,

Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.

5) "La faim, les larmes les pleurs, l'injustice, doivent disparaître définitivement dans le royaume de Dieu aujourd'hui."

Gloire à Toi Dieu Vivant, Maître Souverain de Tout.

En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde et le Pape François, prions pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Nous Te prions également pour les responsables de nos institutions, que Ton Esprit Saint les inspire afin qu'ils sachent aller à l'essentiel et préserver la dignité de l'homme.

Et pour tous ceux qui souffrent, tous ceux qui désespèrent, fais resplendir Ta vive lumière sur eux comme au matin de Pâques. Que chacun rayonne de Ta grâce et se réjouisse de la victoire de Jésus sur le mal.

En Jésus qui nous conduit vers le chemin des béatitudes,

Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 13:52
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 28 ET 29 OCTOBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF
1) Seigneur, accompagne notre diocèse pendant la démarche synodale commencée le mois dernier. Appelle tes serviteurs sur les différents chantiers, et que ton Esprit se manifeste en nous pour susciter l’écoute, le discernement, l’unité, et la confiance dans notre avenir. Seigneur, nous te prions.

2) Alors que l’humanité doit faire face aux plus grands défis de son histoire, les peuples se divisent chaque année davantage. Seigneur, apaise les cœurs et éloigne notre folie individualiste, que nous puissions nous montrer à la hauteur des enjeux de ce siècle. Seigneur, nous te prions.

3) Seigneur, nous te prions pour ceux qui veulent te suivre et travailler à ton œuvre : viens en nos blessures, donne-nous de trouver dans la mission et dans l’unité de ton Eglise une source d’espérance et de consolation. Seigneur, nous te prions.

4) Seigneur, nous te prions pour les fidèles qui suivent les différents parcours Alpha proposés sur le diocèse, et notamment dans notre paroisse. Accompagne les serviteurs et les fidèles pendant ce long combat spirituel, que la conversion des cœurs soit pour nous le signe de ta victoire. Seigneur, nous te prions.
Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 13:58
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 21 ET 22 OCTOBRE 2017

Envoyer Imprimer PDF

1) Prions pour le pape François, et à ses intentions, comme il nous le demande à la fin de chacune de ses interventions du dimanche et du mercredi. Que le Seigneur Jésus l'assiste de son Esprit pour affermir la foi de de ses frères. Faisons nôtre l'intention pour le mois d'octobre : pour le monde du travail, afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l'édification du bien commun.

2) Prions pour notre diocèse de Chartres, en ces semaines où nous sommes invités à une démarche synodale, que le feu de l'amour de Dieu et de nos frères se répande dans la paix au sein de nos familles et de nos communautés  et au cœur de notre vie de foi personnelle. Prions pour notre futur évêque, qui sera appelé à devenir successeur des Apôtres au milieu de nous.

3) En ce dimanche des Missions, prions pour que le Nom de Jésus Sauveur soit de mieux en mieux annoncé et connu.

4) Il y a cent ans, le 13 octobre 1917, des milliers de gens ont témoigné avoir vu dans le ciel du petit village du Portugal, Fatima, un signe annoncé à Lucie, qui venait confirmer l'invitation de Marie à une prière pressante pour tous les peuples. Quelques jours plus tard, un des plus grand pays du monde était embarqué dans une aventure totalitaire fondée sur l'athéisme , qui allait douloureusement marquer l'histoire du 20eme siècle. Prions notre Dame du Rosaire, reine de la paix, qu'avec son aide, nous sachions discerner les signes des temps que nous traversons à l'aube du 21eme siècle, en demeurant fidèle à une confiante prière.

Mise à jour le Vendredi, 10 Novembre 2017 13:52
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi*: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h

(*le mardi seulement pendant les vacances scolaires)



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h

 


Presbytère d'Amilly


8 rue Jean Moulin

Tel: 02.37.27.59.07 (sur rdv)