Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

LA COMMUNION FRATERNELLE, VOEU DE L'ANNEE 2018

Envoyer Imprimer PDF

« Nous avons vu … nous sommes venus… » (Mt 2, 2). Ces quelques mots de l’évangile selon Matthieu, au sujet des mages, invitent chacun de nous à écouter avec force l’appel à la communion fraternelle. Elle est exprimée dans cet extrait par l’usage de ce « Nous » communautaire et fraternel qui revient de manière forte dans ce texte.

Nous pouvons ainsi en faire un vœu pour cette année 2018 qui s’ouvre devant nous et pourquoi pas en faire l’objet d’une grâce à désirer et à demander au Seigneur, à la fois personnellement et pour notre communauté paroissiale. Le Seigneur  est celui qui met en chemin et unit ce qui est différent, à l’exemple des mages. Il nous conduira vers la communion fraternelle.  Mais cela passera par le désir que chacun de nous porte en lui de cette communion fraternelle. N’ayons pas peur ou honte de nos différences quelles qu’elles soient (sociales, d’origines…) du fait que le désir de vivre la communion fraternelle loin d’être un simple vœu « pieux », comme les mages, peut se réaliser au cœur même de ces différences que nous n’osons pas souvent regarder en face.

Demandons avec confiance, de manière renouvelée en cette année 2018 personnellement et pour notre paroisse, au Seigneur la grâce de nous faire maintenant avancer sur le chemin de la communion fraternelle. « Ils regagnèrent leur pays par un autre chemin » (Mt 2, 12).


Bonne et Sainte année 2018 à chacune et à chacun !


Père Gilles TCHISSAMBOT, CCN, vicaire de la paroisse.

Mise à jour le Lundi, 15 Janvier 2018 12:06  
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h