Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Prières universelles
"Tout ce qui est pauvreté doit devenir accueil de Dieu, tout ce qui est ténèbres doit être transfiguré par la lumière du Christ. Et la communauté rassemblée pour chaque Eucharistie ne peut se soustraire à la mission qui lui incombe ; c'est pourquoi elle prie aussi pour sa propre conversion et pour que la force et la lumière lui soit données." (Source : "La prière universelle pour les nuls" sur le site www.viechretienne.catholique.org)

PRIERES UNIVERSELLES DES 3 ET 4 NOVEMBRE

Envoyer Imprimer PDF

1) Aimer son Seigneur de tout son cœur: Que ce commandement touche le cœur de l’Eglise, qu’elle aime Dieu de tout son cœur en combattant la pauvreté et en luttant pour la justice. Seigneur, nous te prions.


2) Aimer son prochain comme soit même: Que les gouvernants des pays de notre terre dialoguent au lieu de recourir aux armes pour construire une paix durable. Seigneur, nous te prions.


3) Du 3 au 8 novembre à Lourdes se tient l’Assemblée plénière des évêques de France: Que l’Esprit Saint aide nos évêques à poser paroles et gestes d’espérance face aux problèmes actuels de l'Eglise. Seigneur, nous te prions.


4) Pour chacun des membres de notre communauté paroissiale: Qu’il apprenne à pardonner à l’autre sans fin et à aimer son prochain comme lui-même afin d'approcher le royaume de Dieu. Seigneur, nous te prions.

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 16:10
 

PRIERES UNIVERSELLES DU 1ER NOVEMBRE

Envoyer Imprimer PDF
1) Portons dans nos prières les bâtisseurs de notre planète pour les décennies à venir. Qu’ils trouvent en Dieu et dans les hommes l’inspiration, la persévérance et l’espérance nécessaires pour bâtir l’avenir de la Terre. A celles des saints, unissons nos prières.



2) Bénissons le Seigneur pour les artisans de paix, et prions tout particulièrement pour ceux qui vivent comme une souffrance la séparation des églises, et qui travaillent pour le dialogue interconfessionnel et le respect des différentes manifestations d’une même foi. En communion avec les saints, tournons-nous vers le Père.



3) Persécutée pour la justice, Asia Bibi a appris hier son acquittement, mais le danger de mort est encore plus présent. Prions pour elle et sa famille, mais aussi pour les nombreuses victimes du fanatisme religieux. Que ceux qui voient dans le Livre des motifs de violence fassent l’expérience de la divine miséricorde. Par l’intercession des Saints, prions notre Père.



4) Que le Seigneur nous donne d’être attentifs à ceux qui pleurent, c’est par le soutien des frères que passe la consolation. Prions particulièrement ce jour pour les paroissiens qui ont perdu un proche cette année, que le Seigneur pose ses mains sur leur tête. A la suite des Saints, faisons monter notre prière vers le Père.
Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 16:08
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 27 & 28 OCTOBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF

1) Père de miséricorde, nous te confions l’Eglise. Garde nos prêtres, nos évêques, et notre pape. Renouvelle en eux toutes tes grâces, pour nous conduire vers Toi et nous aider à toujours mieux vivre ta miséricorde. Ensemble, nous te prions.


2) Père de miséricorde, nous te confions tous nos frères que l’on persécute. Viens fortifier les chrétiens du monde entier victimes des conflits actuels. Sois leur force, leur réconfort. Nous te présentons aussi leurs persécuteurs. Ensemble, nous te prions.


3) Père de miséricorde, nous te confions notre pays. Nous te présentons la préparation du texte de loi sur la bioéthique. Donne aux hommes un profond amour de la vie. Que ces textes de loi à venir protègent la vie des plus vulnérables dès le sein de leur mère jusqu’aux derniers instants de la vie. Ensemble, nous te prions.


4) Père de miséricorde, nous te confions notre paroisse. Nous te présentons chacun des services de la paroisse, tous nos projets. Donnes-nous de saints ouvriers pour ta moisson, assoiffés de te faire connaître. Nous te confions particulièrement les baptêmes de ce dimanche ainsi que la prière pour les frères. Ensemble, nous te prions.

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 15:15
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 20 & 21 OCTOBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF

1) Seigneur Dieu d’amour, que Ta Parole Vivante révélée en Jésus, anime davantage l’Eglise. Qu’elle soit en sortie et rayonne de sa beauté. Qu’elle soit un signe visible de Ta Joie et de Ta Paix pour notre monde. Par le souffle et la tendresse de Ton Saint Esprit viens au devant de ceux qui Te cherchent, ceux qui ne te connaissent pas et ceux qui te rejettent. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !


2) Nous Te rendons grâce Seigneur, Dieu Vivant, pour la confiance que Tu as en chaque baptisé pour faire aimer Ton Fils Jésus le Christ Ressuscité et faire connaître Sa Bonne Nouvelle. Qu’à tout moment Ton Saint Esprit inspire à chaque fidèle des attitudes et des paroles édifiantes. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !


3) Nous Te rendons grâce Seigneur, Dieu Tout Puissant, pour le Pape François, notre communauté paroissiale, et pour tous les consacré(e)s qui  mettent au quotidien leur ferveur au service des maux de l’humanité. Envoie des ouvriers pour la moisson, des vocations sacerdotales, religieuses et missionnaires. Fais que dans nos maisons, il y ait une éducation  à la foi et aux valeurs chrétiennes. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !


4) Seigneur, Dieu Fidèle, Ami de tous les Hommes ; les pauvres et les pécheurs, que ce synode pour les jeunes, réveille davantage leur créativité et leur vitalité. Qu’avec audace, ils mettent leur enthousiasme au service de l’humanité. Qu’ils sachent puiser à la Source de l’Evangile pour être des artisans de paix, des disciples capables de témoigner aujourd’hui de Jésus mort et ressuscité et ainsi entraîner d’autres frères et sœurs dans une joyeuse espérance. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !


5) Seigneur, Dieu de Miséricorde, nous Te confions tous ceux qui s’engagent pour la vérité, la liberté et la sécurité des sans-voix, leur mission est parfois rendue difficile par les persécutions et les écueils multiples, que le Christ Serviteur et Sauveur de l’humanité leur donne courage et persévérance dans leur mission. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !


6) La nature nous montre tous les jours les limites de notre condition humaine et surtout combien elle est insaisissable. Fais nous prendre conscience des conséquences de nos comportements et aide nous à agir en citoyen responsable pour le bien de tous. Que la douceur de Ton Esprit Saint apporte réconfort et consolation aux sinistrés des inondations. Par Marie, Dieu Notre Père, nous Te prions !

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 16:04
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 13 & 14 OCTOBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF

1) Prions pour l’Église. Que notre amour pour elle nous conduise à scruter ses enseignements et à vivre de la foi qu’elle nous a transmise, de manière à transmettre au monde, par notre conduite, son vrai visage.


2) En ces jours, se déroule à Rome le synode particulièrement dédié à la jeunesse. Prions pour les jeunes générations, particulièrement les jeunes de nos familles et de nos paroisses. Qu’ils découvrent la joie que procure la vie à la lumière de l’Esprit Saint,  que personne ne peut ravir.

3) En ce mois d’octobre, où nous avons fêté Notre Dame du Rosaire, prions pour que nous puissions entendre la parole du pape François, qui nous invite à prier le chapelet, pour supplier Dieu , par l’intercession de Marie et de l’archange Saint Michel, dans les dangers qui menacent.

Mise à jour le Jeudi, 18 Octobre 2018 13:15
 


Page 1 sur 12
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h