Paroisse Sainte-Marie des Peuples

Amilly - Lucé - Mainvilliers

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Intentions de prières

Vous trouverez ici les prières portées par notre paroisse (prières universelles, intentions particulières, etc.).



PRIERES UNIVERSELLES DES 1er & 2 DECEMBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF
1) Seigneur, regarde ton Eglise qui attend ton retour. Raffermis notre foi et nourris notre espérance, que notre temps sur terre soit vécu en plénitude, comme part entière de la vie éternelle, et que la lumière de l’Esprit rayonne de ton peuple comme témoignage de ta présence. Viens à nous Seigneur.


2) Viens bénir, Seigneur, ces hommes qui s’essoufflent et sentent s’estomper doucement la flamme de la foi. Vient souffler sur ces braises et anime leur esprit qui s’endort, qu’ils retrouvent dans ton amour et tes commandements la source de la vraie joie. Viens à nous Seigneur.


3) Seigneur, viens inspirer les chrétiens de toutes les confessions, et montrer au coeur du dialogue oecuménique la voie de la réconciliation. Rapproche-nous de nos frères, que l’Eglise enfin unie puisse accomplir pleinement tes oeuvres. Viens à nous Seigneur.


4) Viens Seigneur, au milieu de tes serviteurs, qui constituent les membres vivants de notre paroisse. Baptême, mariage, deuil, liturgie, formation, évangélisation… : que ces piliers témoignent à ceux qui nous visitent de la force et de la fidélité de notre foi. Viens à nous Seigneur.
Mise à jour le Jeudi, 06 Décembre 2018 15:20
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 24 & 25 NOVEMBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF

1) Seigneur, nous Te confions notre pape François, et tous nos évêques. Soutiens-les dans l’accomplissement de leur mission, et dans leur devoir du service. Qu’ils demeurent toujours à l’écoute du peuple de Dieu. Nous T’en prions.


2) Seigneur, nous te confions nos gouvernants, nos responsables politiques, nos chefs d’entreprises, tous ceux qui exercent un pouvoir dans notre monde. Qu’ils sachent trouver les chemins du dialogue, de la paix, et de la solidarité. Nous T’en prions.


3) Seigneur, nous Te confions les professeurs, les enseignants, les journalistes, les écrivains, tous les acteurs de la transmission du savoir et de la communication. Qu’ils sachent œuvrer par l’exemple, l’objectivité, et la vérité. Nous T’en prions.


4) Seigneur, nous Te confions les plus démunis de notre communauté, afin qu’ils puissent compter sur la solidarité de leurs frères et sœurs. Que notre communauté toute entière témoigne de la royauté du Christ en se faisant proche des plus pauvres. Nous T’en prions.
Mise à jour le Jeudi, 06 Décembre 2018 15:23
 

PRIERES UNIVERSELLES DU 11 NOVEMBRE 2018

Envoyer Imprimer PDF
Prières communes à tous les diocèses de France


1) Seigneur, nous te rendons grâce pour le temps de paix, certes fragile, que vivent entre eux les peuples d’Europe. Et nous te prions pour tous les peuples qui, sur d’autres continents, connaissent la guerre et les conflits, souvent dans l’indifférence du monde. Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.


2) Seigneur, nous nous souvenons des Poilus de la grande guerre. Nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes de notre pays qui, au service de la paix, risquent aujourd’hui leur vie pour nos concitoyens. Et nous te prions pour ceux et celles qui ont été blessés ou tués dans des attentats ou sur des théâtres d’opérations extérieurs. Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.


3) Seigneur nous te rendons grâce pour tous ceux qui, au nom de leur foi  sont soucieux de la dignité de l’homme. Ils  sont artisans de paix dans leur famille, leur travail, leur commune, au sein d’associations. Et nous te prions pour ceux qui sont victimes d’injustice, de mépris, de misère, de violence. Tout  particulièrement pour les réfugiés, les exilés. Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.


4) Seigneur nous te rendons grâce pour notre Paroisse Sainte-Marie des Peuples. Avec Saint Martin que nous fêtons aujourd’hui, ouvre nos cœurs à la charité, donne-nous d’accueillir Ta paix pour en être les témoins entre nous et autour de nous. Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.


Mise à jour le Jeudi, 06 Décembre 2018 15:24
 

PRIERES UNIVERSELLES DES 3 ET 4 NOVEMBRE

Envoyer Imprimer PDF

1) Aimer son Seigneur de tout son cœur: Que ce commandement touche le cœur de l’Eglise, qu’elle aime Dieu de tout son cœur en combattant la pauvreté et en luttant pour la justice. Seigneur, nous te prions.


2) Aimer son prochain comme soit même: Que les gouvernants des pays de notre terre dialoguent au lieu de recourir aux armes pour construire une paix durable. Seigneur, nous te prions.


3) Du 3 au 8 novembre à Lourdes se tient l’Assemblée plénière des évêques de France: Que l’Esprit Saint aide nos évêques à poser paroles et gestes d’espérance face aux problèmes actuels de l'Eglise. Seigneur, nous te prions.


4) Pour chacun des membres de notre communauté paroissiale: Qu’il apprenne à pardonner à l’autre sans fin et à aimer son prochain comme lui-même afin d'approcher le royaume de Dieu. Seigneur, nous te prions.

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 16:10
 

PRIERES UNIVERSELLES DU 1ER NOVEMBRE

Envoyer Imprimer PDF
1) Portons dans nos prières les bâtisseurs de notre planète pour les décennies à venir. Qu’ils trouvent en Dieu et dans les hommes l’inspiration, la persévérance et l’espérance nécessaires pour bâtir l’avenir de la Terre. A celles des saints, unissons nos prières.



2) Bénissons le Seigneur pour les artisans de paix, et prions tout particulièrement pour ceux qui vivent comme une souffrance la séparation des églises, et qui travaillent pour le dialogue interconfessionnel et le respect des différentes manifestations d’une même foi. En communion avec les saints, tournons-nous vers le Père.



3) Persécutée pour la justice, Asia Bibi a appris hier son acquittement, mais le danger de mort est encore plus présent. Prions pour elle et sa famille, mais aussi pour les nombreuses victimes du fanatisme religieux. Que ceux qui voient dans le Livre des motifs de violence fassent l’expérience de la divine miséricorde. Par l’intercession des Saints, prions notre Père.



4) Que le Seigneur nous donne d’être attentifs à ceux qui pleurent, c’est par le soutien des frères que passe la consolation. Prions particulièrement ce jour pour les paroissiens qui ont perdu un proche cette année, que le Seigneur pose ses mains sur leur tête. A la suite des Saints, faisons monter notre prière vers le Père.
Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 16:08
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 7
Bannière

Nous contacter

Presbytère de Lucé

1 place du 19 mars 1962

Tel: 02.37.33.03.19

 

Permanences:

Du mardi au vendredi: 17h à 18h30 - Samedi: 10h à 12h



Presbytère de Mainvilliers


4 rue Esther Villette

Tel: 02.37.21.15.33

 

Permanences:

Mercredi: 16h30 à 18h - Samedi: 10h à 12h